En prépa HEC votre enfant est sur le ring, devenez son meilleur allié !

La Potion d’Intégration prépare votre enfant grâce à un coaching unique qui allie méthodes de travail optimisées, préparation mentale et organisation personnelle, le tout spécialement calibré pour les Grandes écoles de commerce. 

Mais pour avoir toutes les chances de son côté, votre enfant a besoin de vous ! 

Quelques techniques simples vous permettront de ne plus simplement l’encourager, mais bel et bien de devenir partie prenante de sa réussite… sans en faire trop, ni perdre de temps !

Curieux ? Parlons-en (c'est gratuit !)

Prenez rendez-vous pour un appel (environ 45 minutes). J’étudierai votre situation, et répondrai à toutes vos questions. Je vous ferai ensuite des recommandations personnalisées, pour commencer à progresser immédiatement !

« Ma fille aimerait avoir une des 3 Parisiennes, mais elle sent que ce n’est pas pour elle parce qu’elle est dans une petite prépa. »

(Un classique maintes fois entendu en rendez-vous, et qui continue de brider des ambitions… à tort !)

« Notre fils ne nous implique pas du tout dans sa préparation. C’est très frustrant : on voit qu’il a besoin d’aide, mais il ne nous laisse pas lui donner des conseils. »

(C’est parfois difficile de communiquer avec quelqu’un sous pression, mais pas impossible. Nous vous donnons les bons outils pour cela.)

« Pendant 2 ans je me suis fait des cheveux blancs, je n’arrêtais pas de me dire : pourvu qu’il ait quelque chose, pourvu qu’il ne fasse pas une 3e année de prépa. »

(Rien de plus normal que de s’inquiéter pour son enfant. Mais en sachant précisément comment l’aider, vous vous inquiéterez beaucoup moins.) 

« J’ai l’impression d’être encore plus angoissée que ma fille à cause de ses concours… c’est horrible, et surtout j’ai peur de lui mettre la pression à cause de mon propre stress. »

(C’est malheureusement un cas classique. Mais il n’y a pas de fatalité à cela, je peux vous aider à désamorcer votre stress en même temps que celui de votre enfant.) 

« Je vois bien qu’il souffre, mais je ne sais pas quoi faire… c’est terrible de ne pas pouvoir aider son enfant quand il a des problèmes. »

(Justement, vous pouvez ! En me faisant confiance pour le préparer… et en apprenant à lui apporter vous-même un soutien décisif.

Les concours se gagnent en équipe :

En entrant en prépa HEC avec son bac en poche, votre enfant est comme un champion régional qui devra disputer le titre mondial d’ici deux ans. Il n’est pas préparé à l’écart énorme de niveau par rapport au lycée.

Tout au long de son parcours, il devra dépasser ses limites intellectuelles, affronter une pression constante, et se démener pour prendre le pas sur ses concurrents, eux aussi très bons élèves.

Et tout ça avec les risques de mal-être, d’angoisses, de perte d’estime de soi, d’échec aux concours… ou même d’abandon.

Pour sortir victorieux de ce combat, votre enfant doit être parfaitement entraîné, être très solide mentalement… mais il doit aussi pouvoir compter sur un entourage de confiance (son “coin” dirait-on à la boxe).

Son “coin”, ce sont ceux qui le préparent, le conseillent et le soutiennent quoi qu’il arrive, à l’instar de Clint Eastwood sur les photos. Dans le cas de votre enfant, il s’agit :

  • de ses enseignants, qui lui transmettent les connaissances et corrigent ses travaux ;
  • de moi, via l’accompagnement de la Potion d’Intégration ;
  • et de vous, ses parents, pour une part plus importante que vous ne le croyez !

En effet, quel que soit le temps qu’il passe en cours ou à la bibliothèque, et même s’il étudie dans une autre ville, vous êtes les personnes les plus proches de votre enfant. C’est pour ça que votre impact peut être déterminant. 

Et d’autant plus déterminant que cet impact est largement sous-estimé. Par les élèves, par les parents eux-mêmes et par le système en général. C’est dommage, mais c’est aussi l’opportunité pour vous de donner un avantage significatif à votre enfant sur ses concurrents, en sachant toujours quoi faire et quand le faire !

 Voyons ça de plus près.

Pas facile d’être parent de préparationnaire !

La plupart des parents que je vois en rendez-vous sont perdus, mais volontaires. Ils veulent aider leur enfant, mais ne savent pas vraiment quoi faire.

En effet, le rythme de travail de leur enfant est sans commune mesure avec avant, de même que la pression ressentie. Le tout à un âge où on n’est plus un enfant, mais pas encore complètement un adulte, ce qui cause parfois des difficultés à se comprendre.

Faut-il être très présents pour lui témoigner notre soutien sans faille ? Ou au contraire lâcher la bride pour éviter de lui mettre une pression supplémentaire ? Et quelle aide lui apporter concrètement ?

La stratégie habituelle de cette majorité de parents consiste à :

  • assurer l’intendance au maximum (nourriture, linge, etc.)
  • l’encourager autant que possible, en lui rappelant qu’il s’en est toujours bien sorti
  • croiser les doigts pour que tout se passe bien 

Et ce sont de bons réflexes !

… Sauf que l’on peut faire beaucoup mieux, afin de renforcer les chances de réussite de votre enfant tout en vous préservant du stress.

Découvrez les ingrédients de la Potion d’Intégration pour les parents :

Stimuler sans stress

Comment être présent pour votre enfant sans être tout le temps derrière son dos. Les réflexes à adopter (et ceux à bannir) pour qu’il donne le meilleur, sans augmenter son stress.

Mais aussi : comment canaliser vos propres peurs vis-à-vis de sa réussite ou de ses problèmes.

Soutien matériel

Un élève en prépa HEC est comme un sportif de haut niveau, il a besoin de vous pour économiser son temps et son énergie. Nous passons en revue ensemble les indispensables, pendant la prépa et au moment critique des concours.

Même si votre enfant n’habite pas avec vous.

Soutien moral

Les clés pour comprendre ce que ressent votre enfant en prépa HEC, et nos techniques ultimes pour lui redonner confiance le moment venu.

Mais aussi : détectez les signaux d’alerte, pour prévenir le pire (burn-out, abandon) ; anticipez et gérez les temps forts du cursus.

Sans mettre votre vie entre parenthèses

Pas besoin de bouleverser votre quotidien en vous transformant en surveillant ou en étudiant les maths ! Avec la Potion, vous apportez un soutien de qualité, sans en faire trop. Et vous gagnerez du temps et de la sérénité : vous ne vous inquiéterez plus, et saurez toujours quoi faire.

Vous hésitez toujours ?

Prenez rendez-vous pour un appel d’environ 45 minutes. J’étudierai votre situation, et répondrai à toutes vos questions. Je vous ferai ensuite des recommandations personnalisées, pour commencer à progresser immédiatement !

Et bien sûr, n’oubliez pas d’aller voir nos ingrédients pour les élèves ! 

La Potion d’Intégration apprend à votre enfant notamment :

  • à mieux travailler, grâce à des méthodes spéciales pour les matières des concours
  • à mieux s’organiser au quotidien
  • à rester fort mentalement en toutes circonstances
  • et tous les secrets qui font la différence le jour J

Et d’ailleurs, ces enseignements lui seront utiles pour toute sa vie future, en école et après !

Conclusion : soyez partie prenante du succès de votre enfant !

Le but ultime de la Potion d’Intégration est de constituer autour de votre enfant la meilleure équipe possible.

Imaginez-le, avec vous et moi à ses côtés, en complémentarité avec le travail de ses professeurs, il sera guidé, encadré et soutenu en classe, à la maison, et pendant les épreuves.

Et restera épanoui tout au long de son parcours. 

C’est comme ça que votre enfant réalisera son rêve, celui d’entrer dans la Grande école de son choix…

Cette Grande école qui ouvre la voie à des carrières prestigieuses, à des activités associatives intenses, et à un réseau d’amis et de connaissances de premier ordre…

Cette Grande école où l’on fêtera la remise des diplômes en toge et en jetant son couvre-chef dans les airs, comme au cinéma…

Et vous aurez doublement mérité d’être fiers, car vous aurez été partie prenante de ce beau succès !

Questions fréquentes :

A qui s'adresse la Potion ?

Aux élèves de lycée ou de prépa HEC (bizuth, carré, cube et même bicarré), et éventuellement à leurs parents, quelle que soit votre localisation géographique (tout se fait à distance). 

L’accompagnement de la Potion d’Intégration concerne toutes les sections de prépa HEC (ECS, ECE, ECT, filières littéraires), à l’exception de nos méthodes de travail par matière, qui pour l’instant ciblent uniquement les matières ECS et ECE).

Quant au classement de votre prépa, cela n’a pas d’importance. Au contraire, je vous aide à rebattre les cartes et à viser les meilleures écoles même si vous n’êtes pas dans la meilleure prépa !

Pourquoi la Potion plutôt que des conseils d'anciens élèves ?

C’est toujours enrichissant de recueillir des témoignages de première main. Cependant il est peu probable que ces étudiants aient pu conceptualiser les facteurs précis de leur succès. Et même s’ils le pouvaient, ce qui a marché pour eux ne marchera pas forcément pour vous et votre enfant.

Combien coûte la Potion ?

Chaque situation est différente, et le prix de la Potion dépend du projet que vous souhaitez mettre en place.

Concrètement, à la suite d’un premier appel (votre consultation gratuite), vous recevrez si vous le désirez un devis gratuit.

Celui-ci vous proposera plusieurs formules, avec différents niveaux de prix, pour que vous trouviez ce que vous voulez !

Concrètement, comment se passe l'accompagnement ?

Les cours se passent à distance (visioconférence), ou de visu à Paris (proche Hôtel de Ville). Le premier rendez-vous me permettra d’analyser votre situation, ainsi que vos objectifs. 

Par la suite, nous définirons vos axes de progression prioritaires. Et pour chacun de ces axes, nous mettrons en place une stratégie. 

Je suivrai votre progression grâce à des points d’étape réguliers (appels ou email), qui sont aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions et de vous donner des conseils ciblés.

Vos rendez-vous et votre suivi sont séparés de ceux de votre enfant.

Vous hésitez toujours ?

Prenez rendez-vous pour un appel d’environ 45 minutes. J’étudierai votre situation, et répondrai à toutes vos questions. Je vous ferai ensuite des recommandations personnalisées, pour commencer à progresser immédiatement !